Protéger les chevaux contre les insectes en été
Quelques conseils utiles donnés par QUATRE PATTES
Zurich, 13 Juillet, 2017 -- Lors de températures élevées, les mouches et taons peuvent harceler les chevaux sans ménagement. QUATRE PATTES donne des conseils sur la meilleure façon de protéger les chevaux en été contre les insectes.
Alors que les mouches sont plutôt ennuyeuses, les taons et autres insectes suceurs, peuvent perturber les chevaux par leurs piqûres douloureuses et dans le pire des cas, même transmettre des maladies. Il est donc impératif de protéger ses animaux contre ces insectes.
Protection contre les mouches et taons
QUATRE PATTES conseille également de nettoyer régulièrement les écuries, les pâturages et les paddocks et de se débarrasser des excréments. Un masque bien ajusté, qui couvre les yeux du cheval, est également recommandé en protection supplémentaire. Le pelage du cheval étant particulièrement sensible, il peut également être protégé par une chemise anti-mouches.
Contre les taons, qui aiment tout particulièrement se poser sur les jambes non protégées de l'animal, il est conseillé de doucher les jambes régulièrement pour éliminer la sueur car celle-ci les attire encore plus. Après séchage, le cheval peut rejoindre le pâturage. Il doit toujours y avoir suffisamment de place à l'ombre lors des hautes températures - cela protège non seulement contre le soleil et la chaleur, mais aussi contre les taons qui n'aiment pas l'ombre.
Pâturage tôt le matin, tard le soir ou durant la nuit
Chez les chevaux qui sont logés en box, l’accès au pâturage doit avoir lieu tôt le matin ou tard le soir ou durant la nuit lorsque les taons et autres parasites sont moins actifs. Une autre méthode pour protéger l’intérieur du box des insectes, serait d’y installer une porte souple à lanières opaques. S’il y a des signes visibles de multiples piqûres malgré toutes les mesures prises, le vétérinaire doit être consulté. Il peut administrer des décongestionnants et traiter toute allergie.
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch