Les derniers animaux du zoo de Mossoul sauvés
QUATRE PATTES sauve l'ourse Lula et le lion Simba
Zurich / Mossoul, 11 avril 2017 - La mission de l’organisation internationale de protection des animaux QUATRE PATTES, ayant pour but de venir en aide à l’ourse Lula et au lion Simba, les deux rescapés du zoo Al-Montazah Morour à Mossoul, en Irak, est un succès.
Pendant des mois, alors que la ville de Mossoul était ravagée par la guerre et les bombardements, les animaux ont souffert de la faim, ils ont croupi dans des cages, ils n’ont pas reçu de soins adaptés et ont de plus dû patienter neuf jours au poste de contrôle près de la frontière entre la région du Kurdistan d’Irak et la zone militaire irakienne.
Ils sont actuellement arrivés dans la station de sauvetage et de réhabilitation des animaux sauvages « New Hope Center », basée à Amman, en Jordanie. Ce matin, l’équipe de sauvetage de QUATRE PATTES a relâché Lula et Simba dans leur enclos respectif où ils peuvent dorénavant retrouver des forces, sous le regard bienveillant de vétérinaires et soigneurs animaliers expérimentés.
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch