Le monde choqué par l’extraction de la bile d’ours au Vietnam
Plus de 500’000 signatures récoltées !
Zurich, 4 octobre 2017 – La campagne internationale pour sauver les ours qui souffrent sur les fermes vietnamiennes, lancée par l'organisation de protection des animaux QUATRE PATTES, gagne de plus en plus de partisans. Plus d'un demi-million de personnes dans le monde se sont opposées à l'exploitation des ours en signant la pétition « Aidez les ours les plus tristes du Vietnam : mettez un terme aux fermes au Vietnam ! ».
Environ 1300 ours exploités pour leur bile passent leur vie dans des cages étroites sur des fermes vietnamiennes ou dans des quartiers privatifs appartenant à des particuliers. Comme les enquêtes de QUATRE PATTES le démontrent, beaucoup de bile est extraite et le trafic illégal est florissant, que ce soit dans les rues du Vietnam, les commerces de Médecine Chinoise Traditionnelle, les fermes d’extraction ou encore sur Internet.
Vidéo: « Combien de temps pouvez-vous tenir ? »
Afin de gagner plus de partisans dans le but de clôturer toutes les fermes d’extraction de bile d’ours, QUATRE PATTES publie aujourd'hui la vidéo « Combien de temps pouvez-vous tenir ? ». Cette vidéo permet de tester l’endurance du spectateur face aux images choquantes dévoilant la souffrance des ours et ainsi de déterminer la durée de visionnage qui leur est supportable (http://endurancetest.four-paws.org/).
QUATRE PATTES ne se concentre pas que sur la fermeture des fermes d’extraction de bile d’ours d'ici 2020, mais construit également un centre adapté à la protection des ours au Vietnam, qui fournira un nouveau foyer à environ 100 ours. Le nouveau centre ouvrira bientôt ses portes et accueillera les premiers animaux qui nécessitent un sauvetage d’urgence.
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch