QUATRE PATTES ferme « le pire zoo du monde »

Les animaux du zoo Khan Younis à Gaza auront un nouveau foyer

24.8.2016

Zürich, le 18 août 2016 –QUATRE PATTES transférera dans les prochains jours tous les animaux du zoo Khan Younis à Gaza vers un nouveau foyer. La vie actuelle des animaux privés jusqu’alors de nourriture et de soins vétérinaires suffisants fera bientôt partie du passé.

Après de longues négociations, l’équipe de la mission de sauvetage à Gaza a enfin reçu le feu vert pour agir pour le sauvetage des 16 animaux restant du zoo Khan Younis à Gaza. Les préparatifs logistiques battent désormais leur plein pour que la mission au sein du «pire zoo du monde» soit réalisée dans les plus brefs délais.

«La fermeture du zoo est synonyme de nouvelle vie pour le tigre Laziz et les autres animaux qui végétaient jusqu’à présent dans des cages délabrées sans bénéficier de nourriture et de soins vétérinaires suffisants»

Dr. Amir Khalil, responsable de la mission d’aide d’urgence

Une nouvelle vie pour tous les animaux
La plupart des pensionnaires, notamment les tortues, les porcs-épics et l’émeu doivent être recueillis par le refuge jordanien «New Hope Centre». Ce centre d’accueil fait partie de l’organisation « Al Ma’wa for Nature and Wildlife » créée par QUATRE PATTES et la Princess Alia Foundation. Les lieux ne disposant pas actuellement d’un enclos vacant pour un grand félin, le tigre Laziz devra prendre part à un voyage un peu plus long qui le conduira au LIONSROCK, le refuge de QUATRE PATTES pour grands félins en Afrique du Sud où une place a été organisée pour sa venue. Ici, plus de 100 autres grands félins libérés de mauvaises conditions de détention ont déjà trouvé un nouveau foyer. Après une phase d’acclimatation dans un enclos d’adaptation, Laziz pourra occuper un large espace d’un hectare recouvert d’herbe, d’arbres et pourvu d’un étang pour la baignade.

« Mordre dans un citron acide » pour les animaux
QUATRE PATTES a organisé récemment l’action « Lemon Challenge » afin d’attirer davantage l’attention du public sur sa mission de sauvetage. De nombreux amis des animaux ont déjà pris part à ce challenge consistant pour chacun à mordre dans un citron, à publier sa vidéo sur les canaux des réseaux sociaux mais également à inciter ses amis à participer à cette action et à faire un don.

« Toute personne mordant dans un citron et effectuant un don contribuera à sauver les animaux du pire zoo du monde et à les acheminer vers leur nouveau lieu de vie.»

Dr. Amir Khalil, responsable de la mission d’aide d’urgence

QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux

 

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch  

Recherche