JEUX D'AUTOMNE POUR LES CHATS
Comment occuper et divertir votre animal de compagnie pendant la douce saison d'automne
Lorsque le temps devient de plus en plus pluvieux, de nombreux chats ne veulent plus s'aventurer à l’extérieur et s'ennuient à la maison. Les chats d'intérieur ont également besoin de nouveaux stimuli pour vivre une vie heureuse. Surtout en automne, vous pouvez trouver des choses ingénieuses dans la nature pour divertir les chats dans l'appartement.
La boîte à feuilles
Cette idée est facile à mettre en œuvre, il suffit de récolter quelques poignées de feuilles fraîches, elles doivent bien entendu être raisonnablement propres et sèches. Placez les feuilles dans une boîte ouverte en haut et posez-la sur le sol de la pièce. Vous ne croirez jamais à quel point les chats adorent se rouler et se cacher dans les feuilles fraîches. Après quelques jours, remplacez à nouveau les feuilles : les feuilles fraîches apportent avec elles des odeurs complètement nouvelles. Un enrichissement peu coûteux et facile.
Cache-cache marronnier
En automne on en trouve partout, même en ville, des marronniers. Récupérez les marrons et remplissez-en une petite boîte. Cachez quelques friandises pour chat entre les marrons et l’amusement peut commencer..
La citrouille d'Halloween
Le plaisir familial de la sculpture de citrouilles peut également servir d'attraction fabuleuse pour les chats. Évidez une grosse citrouille (jusqu'à ce que toute la matière humide soit hors de la citrouille) et faites des trous (au moins assez grands pour que la patte d'un chat puisse y passer) dans la citrouille. Ensuite, mettez quelques friandises, feuilles, glands et autres dans la citrouille, puis remettez le couvercle.
VOTRE CHAT VOUS REMERCIE...
pour le changement avec plein de câlins. Vous pouvez vous occuper du toilettage tout de suite, car le pelage d'été doit être brossé lorsqu’il change.