donateur Michael Franz-Bührle

« Chez QUATRE PATTES, les mots sont suivis d'actes »

Entretien avec Michael Franz-Bührle, donateur de longue date et ami des animaux

25.6.2020

Vous souvenez-vous de la date à laquelle vous avez fait votre premier don à QUATRE PATTES et comment vous avez appris l’existence de QUATRE PATTES ?

Je ne me souviens pas de la date exacte. Mais je me souviens exactement de la raison pour laquelle j'avais fait un don : la libération des ours en souffrance dans les pays de l'Est.

J'ai immédiatement donné suite à l’appel de QUATRE PATTES.

Qu'appréciez-vous chez QUATRE PATTES ?

Qu’on ne se limite pas à « se plaindre » et à recueillir des dons, mais que les paroles soient suivies d'actes.

Quel est le projet de QUATRE PATTES qui vous préoccupe particulièrement ?

L'interdiction d’élever des animaux sauvages et de torturer les ours.

Quels sont les animaux pour lesquels vous faites le plus souvent des dons ?

Je suis devenu parrain d'ours, de grands félins et d'orangs-outans. En ce qui concerne les grands félins, je ne m'inquiète pas seulement des lions, mais aussi des tigres, des jaguars et des léopards. Ils sont tous en danger.

J'espère que je serai bientôt en mesure de soutenir également des éléphants et des rhinocéros, ainsi ma « collection d'animaux » serait complète.

Quelle est la relation personnelle que vous entretenez avec les animaux ?

J'ai eu des chiens, des chevaux et un chat. L'important est de savoir que si vous adoptez un animal, vous devez avoir suffisamment de temps pour vous en occuper, à long terme. Parce que l’animal restera toujours un « enfant » qui réclame des soins. Parce que malheureusement, beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, tant d'animaux se retrouvent au refuge après Noël.

 

Que souhaitez-vous à QUATRE PATTES pour l’avenir ?

Continuez donc sur votre lancée ! On a besoin de gens comme vous. Même si tous les animaux ne peuvent pas être sauvés, ceux que vous avez sauvés et que vous sauverez vous remercieront !

 

Nous remercions vivement Michael Franz-Bührle pour sa fidélité et son soutien qu’il nous offre depuis de longues années !

Recherche