Aide aux animaux sinistrés sur la côte est américaine
Septembre 2018
L'ouragan Michael a touché la côte est américaine de plein fouet, infligeant aux habitants un nouveau coup dur peu après l'opération de secours que nous avions menée après le passage de l'ouragan Florence. Des milliers de résidents ont dû être évacués dans les zones sinistrées et certains ont été contraints d'abandonner leurs animaux sur place.
Nous nous sommes rendu sur place en compagnie du groupe K9 global rescue afin d'aider les nombreux animaux qui avaient besoin d'aide de toute urgence.
C'est ainsi que Chipper le chihuhua et Kevin, un chat partiellement aveugle, ont pu retrouver leur famille, ce qui montre combien cette aide est importante.
À la mi-septembre 2018, la tempête tropicale Florence s'est abattue sur la côte est américaine. Des millliers de personnes ont dû s'enfuir en abandonnant leurs animaux de compagnie bien-aimés. Beaucoup de gens sont parvenus à les placer dans des refuges mais il n'y avait pas assez de nourriture pour rassasier les nombreuses bouches à nourrir.
Outre l'organisation du transport d'aliments et d'autres équipements pour animaux, notre équipe s'est chargée de collecter des dons à Tampa, en Floride, une ville qui a échappé à la catastrophe.
La visite des « anges »
Les résidents locaux ont montré beaucoup d'intérêt pour les opérations menées dans leur voisinage et avaient envie d'aider. Nous avons rencontré une femme d'un certain âge juste après avoir déchargé le camion. Lorsque nous lui avons expliqué que notre équipe d'aide aux sinistrés rassemblait des gens venant d'aussi loin que Boston, voire de Vienne, elle en a eu les larmes aux yeux et a insisté pour donner une longue accolade à chacun d'entre nous. Elle nous a salués en disant que nous étions des « anges ».
Des efforts communs
QUATRE PATTES a également prêté assistance à Grand Strand Humane Society, un refuge hébergeant 50 chiens et 80 chats à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Grâce aux dons de nourriture, de litière pour chats et de produits d'entretien variés, nous avons pu aider le refuge de Myrtle Beach ainsi que beaucoup d'autres centres nécessitant de l'aide de toute urgence dans la région.