QUATRE PATTES vient en aide aux animaux sinistrés
QUATRE PATTES porte secours aux animaux qui souffrent dans les zones de crise
En cas de crise, il faut agir vite : QUATRE PATTES possède deux équipes hautement qualifiées chargées d'aider les animaux dans les régions touchées par des catastrophes naturelles, des crises ou des conflits armés. Composées de vétérinaires, de sauveteurs et de gestionnaires de crise, elles œuvrent dans le monde entier.
L'équipe d'aide aux animaux sinistrés de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES aide les animaux sinistrés depuis 2005. Nous sommes intervenus dans différentes zones sinistrées, notamment en Inde, au Pakistan, au Kenya, au Sri Lanka, en Roumanie, en Hongrie, en Égypte et en Lybie, afin de sauver les animaux, de leur assurer des conditions de vie décentes et de fournir des services vétérinaires publics . En 2017, l'équipe dirigée par Jackson Zee, le chef de cette unité, a soigné plus de 580 animaux malades et blessés suite au passage d'un ouragan à Porto Rico.
L'unité internationale d'aide aux animaux sinistrés de QUATRE PATTES apporte une contribution importante dans le cadre de l'aide humanitaire. Le sauvetage des animaux permet souvent d'assurer des moyens de subsistance aux êtres humains tout en leur offrant espoir et consolation.
L'équipe d'intervention d'urgence de QUATRE PATTES
Notre deuxième équipe œuvre dans les zones de guerre et de conflit afin de secourir les animaux dans le besoin. Malheureusement, les animaux sont souvent les grands oubliés de la guerre : ils se retrouvent bloqués dans des enclos au sein de zoos abandonnés. Décharnés, ils ne parviennent même plus à se lever. Nos missions d'intervention d'urgence sont dirigées par le Dr Amir Khalil. En 2017, le Dr Khalil et son équipe sont parvenus à sauver les animaux d'un zoo de Syrie et à les mettre en sécurité.
L'unité d'intervention d'urgence de QUATRE PATTES porte secours aux animaux et leur donne une seconde chance au sein d'un nouveau cadre de vie.