10 Faits sur les moutons
Les moutons sont des animaux extrêmement sensibles, le saviez-vous ?
- Les moutons sont des herbivores, ce qui signifie que leur régime alimentaire ne comprend pas de viande. Ils se nourrissent généralement de graines, d'herbe et d'autres plantes.
- Les agneaux sont capables de marcher seulement quelques minutes après leur naissance, mais ils sont dépendants de leur mère pendant les quatre à six premiers mois de leur vie.
- Non seulement les moutons peuvent reconnaître jusqu'à 50 visages de leurs congénères et s'en souvenir pendant deux ans, mais ils peuvent également reconnaître les visages humains.
- Lorsque les moutons sont soumis au stress ou à l'isolement, ils montrent des signes de dépression similaires à ceux des humains en baissant la tête et en refusant les gestes positifs.
- Comme d'autres espèces, y compris les humains, les moutons émettent différents sons pour communiquer différentes émotions. Ils affichent et reconnaissent également les émotions par les expressions faciales.
- Les moutons sont intelligents, avec une mémoire et des capacités de reconnaissance impressionnantes. Ils créent des amitiés, se défendent les uns les autres lors de bagarres et sont tristes lorsque leurs amis sont envoyés à l'abattoir.
- Les moutons sont capables d'éprouver des émotions telles que la peur, la colère, la rage, le désespoir, l'ennui, le dégoût et le bonheur.
- Les moutons sont des animaux très doux et ont été l'un des premiers animaux à être domestiqués.
- Ils peuvent différencier les expressions faciales et préfèrent un sourire à un froncement de sourcils.
- Les moutons ont une excellente vision périphérique. Leurs grandes pupilles rectangulaires leur permettent de voir à presque 360 degrés. En fait, ils peuvent voir derrière eux sans tourner la tête !